Qui sommes-nous

Eygliers enneigé

Un mandat pour Eygliers

« Un mandat pour Eygliers » c’est un collectif de personnes qui se rassemble toutes les semaines depuis début septembre 2025 afin de préparer les élections municipales de mars 2026.

Ce collectif a l’ambition de proposer une série d’actions et une gouvernance partagée afin de permettre à Eygliers de se développer et d’occuper toute sa place dans l’intercommunalité du Guillestrois-Queyras, de jours en jours plus importante.  

Nous sommes une liste ouverte car notre ambition est de représenter au mieux la Commune d’Eygliers et les Eyglintins: représentation équilibré entre homme et femme bien sûr, candidats d’en haut et d’en bas bien entendu, Eyglintins et Eyglintines de tous les hameaux de préférence et pas plus de 2 par hameau dès lors qu’il ne s’agit pas d’écarter une compétence utile, des habitants d’Eygliers jeune et moins jeune pour sûr et de toutes conditions, de tout métier, de tout horizon.

Nous sommes résolument contre les discriminations en tout genre et férocement pour l’équité. 

Chaque semaine, jusqu’aux élections, nous publierons une présentation d’une / d’un des membres de la liste.  Vous le verrez, nous avons des profils multiples et complémentaires.

Vous voulez :

  • nous rejoindre ?
  • travailler avec nous ?
  • nous rencontrer ?
  • participer aux rencontres ?

Boîte à idées
222 route du Serre
La Rua d’Alay
05600 Eygliers

Guillaume Plagnol

Guillaume Plagnol

J’ai 54 ans et suis marié à une Saint-Véranaise depuis 30 ans. Nous nous sommes installés à La Font en 2000 pour y fonder notre famille. Nous avons 2 enfants, un garçon et une fille.

Pluriactif, j’ai travaillé pour le Parc du Queyras (1999-2006), pour divers Universités françaises et étrangères et j’ai dirigé plusieurs entreprises. En 2006 j’ai créé Europa développement, un bureau d’études spécialisé dans les politiques locales et les subventions publiques sur les Alpes du Sud et le transfrontalier. A titre secondaire, je suis exploitant agricole depuis 2014, en fourrages et céréales (engagement Bio depuis 2020). Je suis également engagé dans plusieurs entreprises locales.

Hyperactif, j’ai aujourd’hui envie de partager mon expérience. Avec près de 25 ans de vie sur Eygliers, il me semble que la période est juste pour me mettre à votre disposition.

Bâtisseur, je mettrai mon énergie aux services de projets pour lesquels je vous inviterai à vous prononcer car je considère que l’on ne peut pas mobiliser la société civile uniquement qu’à la veille des élections. Pour que ces projets obtiennent les succès qu’Eygliers mérite, avec l’équipe municipale, nous irons chercher les subventions et les meilleurs intervenants pour les réaliser.

Christine Garel

Christine Garel

Je suis Christine Garel.  J’ai 64 ans.  Lyonnaise de naissance, je suis mi-commercial dans les cosmétiques et mi-retraitée (23 ans de restauration collective, divers boulots et dernièrement 5 années d’aide à domicile pour les aînés de la Communauté de Communes du Guillestrois et du Queyras).

Je suis maman de 2 enfants, mamie de 4 petits enfants.

Je suis arrivée à Eygliers en 2012 pour rejoindre et me pacser avec mon compagnon Michel Ferraro – retraité du service technique de la commune.  En venant, je ne savais pas si j’allais m’y plaire mais je me suis habituée en quelques mois et j’adore aujourd’hui notre village et notre région.

Avec quelques collègues nous avons créé le comité des fêtes que nous avons géré pendant 7 ans.  Faute de bras nous nous sommes épuisés et nous avons mis l’association en sommeil (si ça vous dit !). 

Étant une personne très motivée, très active et curieuse de nouvelles expériences, je me lance dans cette nouvelle aventure où je ferai le maximum pour écouter, aider et faire évoluer notre merveilleux village pour lui donner encore plus d’attraits pour tous les habitants.  Je mettrai également à profit mon expérience passée de conseillère municipale sur le petit village de Reyrieux (<1.000 habitants), de 2000 à 2006.

Tom Van De Velde

Tom Van De Velde

Je suis Belge, j’ai 57 ans, je vis en couple depuis 33 ans et je suis marié depuis 20 ans.

Nous habitons à Eygliers depuis 2012, l’année où nous avons repris La Maison du Guil, chambre d’hôtes à La Font. Nous avons été séduits par ce hameau, ce village et cette belle région, par la beauté de ses paysages, ses villages, ses habitants. Et nous sommes convaincu de son grand potentiel.

Après mes études à l’école polytechnique à Gand, j’ai travaillé en gestion d’entreprise dans divers secteurs comme le textile, la distribution de vêtements et la logistique en automobile, et maintenant je suis propriétaire d’une maison d’hôtes. 

Je me suis engagé activement dans la Maison du Tourisme du Guillestrois entre 2014 et 2017, et je suis conseiller municipal depuis 2020. Cette expérience d’élu de l’opposition m’a permis d’apprendre beaucoup sur la gestion de la commune, sur ses besoins et ceux des Eyglintins.

Cette période m’a surtout donné envie de continuer et de renforcer mon engagement, de me présenter à nouveau, avec un souhait d’être à votre écoute, de pouvoir travailler avec vous, afin de pouvoir contribuer au développement de notre commune, pour qu’il y fasse bon vivre.